mardi 7 février 2012

Rencontres avec nos Ateliers d'Histoire Vivante

Exercice de thèatre

Le lancement de nos Ateliers d'Histoire Vivante, ce 4 Février, était une belle réussite à plus d'un titre. Avec l'utilisation de la salle des Fêtes de Chaussy qui nous assure un confort et un accueil idéal en cette période hivernale. Avec un public de tous âges, venu par curiosité pour certains, afin d'essayer l'escrime artistique pour d'autres ou en savoir un peu plus sur les projets de figuration et de confection d'un costume. C'est certain, il y en avait pour tous les goûts, quelque soit l'âge, que ce soit pour les exercices de théâtre ou les présentations historiques qui ont fait l'unanimité. Une réussite que l'on doit à la passion d'Alice, Brice et Yann, nos "professeurs" du Cercle d'Escrime Ancienne de Marly le Roi.  

Pour ce premier Atelier Découverte, les séances de chaque activité étaient plus courtes, excepté l'Atelier costume qui animé par Myriam et Françoise s'est déroulé tout l’après-midi avec déjà de nombreuses inscriptions pour la figuration et la création de son propre costume.   

Le prochain rendez-vous, toujours à Chaussy, est fixé au samedi 18 Février de 14h à 17h30.

Au programme : 
1h30 à 2 heures d'escrime, 1h de Théâtre, 45mn d'Histoire et 3h30 d'atelier costumes.

En fonction du nombre de personnes pour chaque activité, les ateliers pourront se dérouler à la suite ou en même temps, comme l'escrime et le Théâtre. 
Ils sont ouverts aux jeunes à partir de 12 ans accompagnés (pour l'escrime) et 16 ans seuls. Pour les familles avec des enfants plus jeunes nous contacter: amisdevillarceaux@gmail.com 

Participation financière: 5 € pour toutes activités (sauf escrime).                                                      12 € l’après-midi avec escrime. 

Premier combat pour Frédérique et Benoit
Yann Diquéro, le prof d'escrime et ses éléves


Atelier Théatre sous la Direction d'Alice


Présentation due prochain exercice 



L'atelier Histoire



Brice, notre historien 
Myriam, l'une de nos costumières présente des exemples de costumes à une famille de Chaussy qui fera de la figuration pour la Fête des Jardins à Villarceaux, les 2 et 3 juin 2012