samedi 2 février 2013

Atelier d'Histoire Vivante à Villarceaux


Nous vous donnons rendez-vous dés le samedi 9 Février à 14h, pour participer à nos Ateliers d'Histoire Vivante qui sont destinés principalement aux débutants (notion de découverte) mais aussi à des pratiquants plus expérientés.
Nous vous y proposons:
  • Découverte de l'escrime de spectacle (14h00-15h45)
  • Pratique du Théatre (16h-17h30)
  • Atelier costumes (14h - 17h30)
Les ateliers théatre et escrime sont suivis sur 3 dates (9 Février, 9 Mars, 13 Avril) afin de proposer une véritable progression. Ils permettront de préparer, entre autre, les figurants et acteurs des reconstiutions costumées de la Fête des jardins (1 et 2 juin) et d'autres projets à venir. Les horaires pour ces deux activités pourront être adaptés en fonction des demandes et en concertation avec les professeurs.
 
Il est toutefois possible de venir à une ou plusieurs de ces dates, dans un esprit de découverte et d'enrichissement personnel. Ces ateliers ont en effet pour but de faire découvrir des activités, mais pas de se substituer aus associations spécialisées.Les familles et les adolescents (sous la responsabilité des parents) sont les bienvenues. 
 
L'encadrement de ces ateliers sont assurés par des professionnels du Cercle d'escrime ancienne de Marly le Roi www.lecercledescrime.orgLeurs défraiements (transport + présence) sont assurés en partie par l'association et la contribution des participants (le montant est adapté en fonction de l'âge, du nombre de personnes d'une même famille...notre but, dans la mesure du possible,  est que le coût ne soit pas un frein à toute participation).   
L'Atelier costume fonctionne grâce au bénévolat de nos couturiéres, cependant, afin de permettre de se doter de matériel de base ou spécifique (par exemple pince à oeillet, craie, rubans...), une modeste participation sera demandée.  
 
Pour toutes informations complémentaires n'hésitez pas à nous contacter au 06 72 92 65 09 et sur amisdevillarceaux@gmail.com et à diffuser largement l'information autour de vous (affiche jointe).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire