mardi 24 mai 2016

Fête de la Nature à Théméricourt

L'association des Amis du Domaine de Villarceaux avait répondu à l'invitation du Parc Naturel Régional du Vexin pour participer aux animations de la Fête des plantes organisait dans le parc du château.

Malgré les conditions météorologiques déplorables, le stand de l'association a été plébiscité par les visiteurs et les organisateurs du PNR.
Sous la direction de Corine Heron, responsable de ce secteur au sein de l'association, le stand des Amis proposait le Troc graines, comme sur toutes ses manifestations (prochain rendez vous "Au Temps des Jardins" et "Patrimoine Gourmand"). La grande première était la présentation du projets de potager en Permaculture, matérialisé sur place par un bac/vitrine permettant d'expliquer le principe des cultures en lasagne. A cette occasion elle présentait aussi le résultat du travail de l'association Orchidée 95 sur le repérage des orchidées dans le Domaine.On en recense en effet plus d'une dizaine de variétés.

Enfin, dans le principe des deux journées "Cueillette et cuisine des plantes sauvages" notre équipe faisait goûter aux visiteurs une salade composée de 9 herbes.

Malgré le peu de visiteurs (en raison de la pluie) les échanges seront très riches et permettront une fois de plus à l'association de faire connaitre ses projets et réalisations.    






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire